MON ETAT
DES LIEUX
site internet en construction, application mobile déjà disponible sur le Google Play Store
Mon état des lieux immobilier est une application vous (particulier ou professionnel) permettant de réaliser l'état des lieux immobiliers de vos biens en location.

Vous louez une maison ou plusieurs maisons, un appartement ou des appartements, vous pourrez facilement et rapidement créer et éditer un état des lieux immobilier avec l'application Mon état des lieux.

L'application mon état des lieux immobilier vous permet d'enregistrer dans votre smartphone ou tablette la liste des biens que vous louez (maison, appartement, ...). Vous pourrez ensuite lister toutes les pièces de chaque maison ou appartement enregistré.

Si vous louez en meublé vous pourrez enfin mémoriser, pour chaque pièce, la liste du mobilier inclus dans votre location immobilière.

Une fois cette partie de paramétrage terminée vous pourrez débuter la création d'un état des lieux immobilier. Vous pourrez, par exemple, saisir la date d'entrée dans la maison ou l'appartement, définir la liste des locataires, renseigner l'état de chaque pièce, de chaque mobilier s'il s'agit d'une location meublée, de laisser des commentaires sur les pièces et mobiliers.

Le bailleur et le ou les locataires signent ensuite directement sur le smartphone ou la tablette l'état des lieux immobilier. L'état des lieux immobilier est ensuite envoyé par email au propriétaire ainsi qu'à chaque locataire. Chaque personne pourra alors l'imprimer ou simplement le conserver sur son ordinateur, smartphone ou tablette.

Lorsque vos locataires quittent la location de la maison ou de l'appartement vous allez pouvoir saisir l'état des lieux immobilier de sortie. Les informations saisies lors de l'état des lieux d'entrée sont automatiquement reprises, il ne vous restera plus qu'à effectuer des modifications si l'état du bien (pièces, meubles, ...) a changé. Le bailleur et les locataires signent alors l'état des lieux de sortie et comme pour celui d'entrée vont le recevoir par email.

Enfin, lorsque vous réalisez l'état des lieux d'entrée d'un appartement ou d'une maison que vous avez déjà loué alors l'état des lieux de sortie précédent est automatiquement repris. Cela vous permettra de gagner du temps en saisie surtout si l'état de votre bien immobilier n'a pas évolué.

Récapitulatif des fonctionnalités de l'application Mon état des lieux immobilier :

- Gestion de vos biens immobiliers (maison, appartement, ...)
- Gestion des pièces du bien immobilier
- Gestion des meubles du bien si location meublée
- Gestion de l'état des lieux d'entrée et de l'état des lieux de sortie
- Définition des informations de base de l'état des lieux (date d'entrée, nombre de locataire, ...)
- Gestion de l'état des lieux immobilier (définition de l'état des pièces, meubles, possibilité de laisser des commentaires)
- Définition d'informations complémentaires (relevé de compteur, jeu de clé, bip, ...)
- Signature du propriétaire et des locataires directement sur le smartphone ou la tablette
- Génération en PDF de l'état des lieux
- Envoi de l'état des lieux par email au propriétaire et aux locataires
- Reprise de l'état des lieux de sortie précédent un nouvel état des lieux d'entrée pour un même bien

L'application Mon état des lieux est gratuite dans son utilisation jusqu'à la phase de génération du PDF.
Deux formules s'offriront alors à vous, une première vous permettant de générer uniquement un état des lieux immobilier pour un bien (état des lieux d'entrée et de sortie). Cette formule pourra vous permettre de tester l'application par exemple. Une seconde qui débloque la totalité de l'application sans limite de bien, de nombre d'état des lieux ou de temps. Si vous désinstallez puis réinstallez l'application mon état des lieux votre compte utilisateur étant conservé vous retrouverez la formule que vous aviez sélectionné.

Ces formules à bas coût nous permettant de maintenir et faire évoluer notre application. Dans cette optique, n'hésitez pas à nous suggérer des améliorations.